Mpulse : du bracelet permanent jusqu’à l’atelier

Le Mpulse30 de chez Sunstone distribué en France par TBRP Group est un TIG qui permet une grande versatilité d’utilisations.

Très peu connu du grand public dans un premier temps, le Mpulse30 est rapidement devenu LA référence mondiale en terme de bijoux permanents.
Ce que vous savez moins c’est que cet outil cache bien son jeu.
En effet loin de se cantonner à la seule innovation qu’est le bijou permanent, c’est un appareil qui trouve parfaitement sa place en boutique ou en atelier et je vais vous expliquer pourquoi.

Fixer une boucle en argent sans altérer la perle qui se trouve à coté.

Il y a 2 ans, pour mon activité joaillière indépendante je songeais à investir dans un appareil de soudure afin de pouvoir réaliser des sertis pour des pierres non calibrées de façon plus fluide.
Ayant vu des consoeurs utiliser des lasers, je me projetai sur l’achat d’un petit modèle lorsqu’au détour d’un salon Fashion Paris jewels and watches je suis tombée sur le Mpulse30 sur le stand de TBRP Group.

Déjà informée de la trend bijou permanent, je savais que l’appareil permettait des soudures. Je ne pensais pas cependant que l’usage ainsi que le gain d’espace étaient aussi intéressants.

Avec le recul de ces deux années, je n’ai eu besoin de faire sous traiter une réparation que pour recharger un grain en centre de pavage.
Plus de 95% de ce que je ferai avec un laser, j’arrive à le réaliser avec le Mpulse30.
Un exemple non exhaustif des actions que je peux me permettre :

  • souder au ras de matières délicates (typiquement des perles de nacre)

  • terminer de façon durable le montage de colliers etc (sécurisation de la queue de cochon)

  • réparer des griffes

  • réparer des chaînes

  • pré-fixer des chatons avant brasure

  • assembler rapidement des prototypes

  • réparer certains bijoux fantaisie

Faire des soudures proche de chaînes sans les chauffer.

Autre point non négligeable : vu que la chauffe est extrêmement localisée, il n’y a pas besoin de gros nettoyage après utilisation.
L’état écroui de la matière est aussi conservé.
Vous gagnez en temps, en diversité des réparations possibles et pourrez tout en satisfaisant votre clientèle avoir un revenu supplémentaire.

Toutes ces caractéristiques en font un compagnon d’atelier ou de boutique particulièrement intéressant et utile, que je qualifierai même d’essentiel pour les site n’ayant pas déjà un laser.
Je propose d’ailleurs des formations pour la prise en main de l’appareil ainsi que des précautions d’usage, développement business adaptés aux ateliers, boutiques et indépendants.

C’est d’ailleurs un des outils principaux des réparations de bijoux que j’effectue dans mon nouvel atelier de Vitry-sur-Seine !

Suivant
Suivant

Le bijou permanent